Musiques B.O.F

BOF : « Midnight Express » Chase

Original Motion Picture Soundtrack : « Midnight Express » Chase ( Giorgio Moroder ) 1978

Giovanni Giorgio Moroder, ou simplement Giorgio, né Hansjörg Moroder le 26 avril 1940 à Ortisei, est un chanteur, auteur-compositeur, producteur et disc jockey italien. Il est surtout connu pour sa collaboration avec Donna Summer pendant la période du disco avec des titres comme Love To Love You Baby et I Feel Love, ou encore les bandes originales de Midnight Express et de Scarface. Il est souvent considéré comme un des pionniers du disco italien et de la musique dance.

Giorgio Moroder

Ce film est basé sur une histoire vraie, Il raconte l’histoire de William Hayes, arrêté et emprisonné le 6 octobre 1970 à Istanboul en Turquie pour avoir transporté 2 kilos de haschich répartis sur son corps et dissimulés sous ses vêtements. Le film est réalisé par Alan Parker et sort en 1978. Info sur le titre : Le Midnight Express (l’« Express de minuit ») est le terme employé par les prisonniers pour désigner l’évasion. « Mais l’« Express de minuit » ne s’arrête pas à Sağmalcılar, ville de la prison de Billy ( William Hayes ).

Extrait de la scène clé de l’arrestation de William Hayes à l’aéroport! Un film poignant, intense, cruel ou l’on ne sort pas indemne, accompagné de la musique de Giorgio Moroder qui souligne, qui porte chaque scène, sublime. A voir absolument!

De gauche à droite: Les acteurs John Hurt, Brad Davis, l’écrivain Billy Hayes (le vrai) et le réalisateur Alan Parker à Cannes en 1978 pour présenter le film

2 réflexions au sujet de “BOF : « Midnight Express » Chase”

    1. C’est vrai mais certains films, que je qualifierais comme culte, associés à son nom en tant que réalisateur resteront gravés dans l’histoire du cinéma. Mais « Midnight Express » a été le film qui a lancé sa carrière. Alors je ne t’apprends rien car ton blog spécialisé dans le cinéma est très complet à chaque article et ta culture cinématographique est à la hauteur de ton blog, c’est pour les futures générations, par la musique, j’espère susciter l’envie de voir des films cultes ou pas mais qui ont marqué le cinéma en général ツ

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s