Cinéma, Il parait que...!

News : «Annabelle 3, la Maison du mal» La poupée maléfique fait aussi peur dans la réalité que sur l’écran.

«Annabelle, la Maison du mal» qui est sorti aujourd’hui, ce 10 juillet en France, dans les salles obscures est le troisième volet de la poupée du Mal, mais elle fait peur aussi dans la réalité!


Judy Spera, fille du couple de chasseurs de fantômes Lorraine et Ed Warren dans la vie, évoque ses souvenirs d’Annabelle.


Mais pourquoi est-elle si méchante ? Annabelle, la poupée maléfique ne se lasse pas de faire le mal. Dans Annabelle, la Maison du diable de Gary Dauberman, elle sort une troisième fois de sa vitrine pour terroriser la fille du couple Warren, chasseurs de fantômes révélés au grand public par la saga « Conjuring ».

Judy Spera raconte : « Quand j’étais petite, j’ignorais tout de la profession de mes parents », reconnaît Judy Spera dans un making-of. La fillette se tenait cependant éloignée de la pièce où ses parents entreposaient les objets hantés récoltés au cours de leurs expéditions. « Il fallait bien les ranger quelque part, et j’avais peur de la pièce où ils étaient exposés », se souvient-elle. C’est dans ce musée verrouillé à triple tour et où ils gardaient Annabelle que se déroule une bonne partie de l’action du film. Le cauchemar commence quand l’une des héroïnes libère la poupée en espérant qu’elle va l’aider à contacter son père décédé.


« Il m’était rigoureusement interdit d’ouvrir la vitrine d’Annabelle », avoue Judy Spera. Ed Warren considérait la poupée comme l’objet le plus chargé en ondes négatives de sa collection. « C’est Ed lui-même qui me l’a dit : elle peut semer la panique chez ceux qui l’approchent de trop près », confie Tony Spera, mari de Judy et conservateur du musée Warren où le jouet est exposé. Annabelle, la Maison du mal lui confère le pouvoir de faire appel à des êtres peu recommandables, comme une robe de mariée possédée, un loup-garou féroce et prédicateur dévoreur d’âmes. « Annabelle fascine, reconnaît Judy Spera. Personnellement, elle me terrifie encore et je suis toujours le conseil que m’ont donné mes parents de ne jamais la regarder dans les yeux. »

Annabelle 3 – La Maison du Mal
Publicités

8 réflexions au sujet de “News : «Annabelle 3, la Maison du mal» La poupée maléfique fait aussi peur dans la réalité que sur l’écran.”

  1. C’est le dernier genre de film que je regarderais. Je n’aime pas l’épouvante et je trouve qu’on vit des vies déjà tellement agitées avec tout ce qu’on entend chaque jour à la radio ou à la télé pour, du moins pour moi, avoir encore envie de se faire peur avec le cinéma. Je ne suis pas non plus films bisounours mais je fuis tout ce qui est d’ordre à me filer les chocottes. Bonne journée Stéphane

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends que ce genre de films soient impressionnant, d’autant plus que ce sont les véritables histoires des démonologues américains, le couple Ed et Lorraine Warren. Je m’intéresse au paranormal depuis des années. Je ne regarde pas que cela car il faut s’aérer la tête avec de la légèreté aussi, mais ce sujet me passionne, bonne journée Marie ツ

      J'aime

  2. C’est surement pour ça qu’enfant je n’aimais pas tellement jouer avec les poupées, plutôt au docteur 😀 (pour rire)
    N’étant pas non plus une grande fan des filmes d’épouvante, je suis en revanche très sensible aux hommes qui s’intéressent aux poupées 😛 🙂
    Bel article, ton blog touche-à-tout, Stephane… merci pour cette découverte !
    Bonne journée. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour de vrai, tu vas rire, quand j’étais gamin, j’ai joué à la poupée (pas du genre Annabelle hein, rhaaa!) et au docteur bien sur 💉 😄. Mais ne surtout pas regarder Annabelle dans les yeux 🥴. Merci Julie, bises et bonne journée ツ

      J'aime

  3. Je ne suis pas un gros fan de la saga Annabelle même si je n’ai vu que le 1er qui m’a moyennement plu mais j’aime l’histoire qui se cache derrière le film. Tu devrais mettre une photo de la vraie poupée Annabelle dont a été inspiré le film.

    Aimé par 1 personne

      1. Oh non et c’est loin d’être la même que l’originale qui est vraiment flippante aussi. J’ai vu une émission sur le paranormal y a quelques semaines. La poupée originale se trouve dans un musée mais je ne saurai plus dire ou.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s