Cinéma, Films à venir

Films à venir : Joker (Bande annonce) VF

Joker est un film américain réalisé par Todd Phillips. Il s’agit d’un film centré sur le personnage du Joker de DC Comics. Sortie en France : 9 octobre 2019

Joaquin Phoenix

Histoire : Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Distribution

  • Joaquin Phoenix : Arthur Fleck / Le Joker
  • Robert De Niro : Murray Franklin
  • Zazie Beetz : Sophie Dumond
  • Frances Conroy : Penny Fleck
  • Brett Cullen : Thomas Wayne
  • Shea Whigham : L’inspecteur Burke
  • Bill Camp : L’inspecteur Garrity
  • Douglas Hodge : Alfred Pennyworth
  • Dante Pereira-Olson : Bruce Wayne (jeune)
  • Carrie Louise Putrello : Martha Wayne
  • Glenn Fleshler : Randall
  • Leigh Gill : Gary
  • Josh Pais : Hoyt Vaughn

ANECDOTES

L’acteur américain a perdu près de 24 kilos, en ne mangeant  » pas beaucoup plus qu’une pomme par jour » ! Le Hollywood Reporter nous informe qu’il a ainsi perdu 23,5 kilos en très peu de temps pour le rôle, ne mangeant « pas beaucoup plus qu’une pomme par jour », comme l’explique la Warner. Logiquement, cette fonte a eu un impact sur sa stabilité psychologique. « Tu commences à devenir fou », explique l’intéressé au média américain.


Joaquin Phoenix ne pouvait pas prendre le rôle du Joker à la légère. L’une des caractéristiques les plus symptomatiques du célèbre vilain de Batman reste son rire, la marque la plus prégnante de sa folie. Alors l’acteur a cherché à forger le rire le plus réaliste possible, c’est-à-dire le plus proche d’une véritable pathologie clinique. « J’ai commencé par le rire. J’ai regardé des vidéos de gens souffrant de rires pathologiques, un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable », a-t-il expliqué.


Pour créer le maquillage du Joker, l’équipe du film s’est inspirée du tueur en série John Wayne Gacy. Ce criminel se déguisait en Pogo le clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux. Il a donc été surnommé « le clown tueur. »


Joker a remporté la récompense suprême, le Lion d’Or à Venise, fait rarissime dans le genre super-héroïque. 

La sortie de Joker sous haute surveillance aux États-Unis. Les souvenirs de la fusillade d’Aurora (Colorado), perpétrée par un homme déguisé en Joker dans un cinéma en 2012 soulèvent des inquiétudes pour la projection du film de Todd Phillips. À Los Angeles, les forces de l’ordre vont augmenter leur effectif et dans tout le pays, des cinémas ont pris des mesures de sécurité.

25 réflexions au sujet de “Films à venir : Joker (Bande annonce) VF”

  1. Bonjour Stéphane .

    J’ai horreur de ce genre de film .

    IL y a environ 2 ans je me suis retrouvée dans le bus en centre ville avec un type déguisé en clown, impressionnant et très inquiétant , on se demandait si c’était du lard ou du cochon comme on dit .
    Le chauffeur ne l’ayant pas vu monter , a senti qu’il se passait qque chose , et quand il l’a vu , il a pris contact avec la police et les contrôleurs , nous avons tous gardé notre calme , il y avait quand même des enfants et à l’arrêt suivant une bonne garde rapprochée l’attendait .Le pire c’est qu’il nous fixait , je me suis dit pourvu qu’il n’attente pas à nos vies .
    Je ne cache pas que j’ai eu peur comme tous ceux qui étaient dans le bus ce jour là .

    Amitié et bise d’automne .
    Chris .

    Aimé par 2 personnes

    1. Le Clown et sa représentation nourrit fortement l’imaginaire en se basant sur la peur et les peurs.. Il représente ce qui est incontrôlable, dérange la raison, l’ordre établi, la logique rassurante. Il se maquille et se travesti. Il a fortement et de toujours, comme la/le Sorci-ère-er utilisé dans les mouvement sociaux contre les discriminations, le racisme, l’homophobie, le sexisme. Il est redouté des Forces de l’ordre.
      Voilà en qui il est paradoxal à mon sens de le voir porté dans la sphère consumériste et commerciale…

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour Chris, l’analyse de Henri (ETOILE31) est pertinente en effet. Le « clown » symbolise la peur et nourrit la peur parce que nous sommes adultes. Pour les enfants, le « clown » dans un cirque c’est le rire, la joie, le pitre car l’ambiance n’est pas la même et l’esprit d’un enfant n’est pas pollué par cette peur au cinéma et heureusement. L’association n’est pas la même. Le clown au cinéma ne fait plus rire grand monde: « Çà » (It), « Poltergeist » les poupées-clowns tentent d’assassiner les occupants. « Les Clowns tueurs venus d’ailleurs« , « Clownhouse » trois malades échappés d’un hôpital psychiatrique massacrent trois clowns afin de revêtir leur apparence. « Gacy » (Pogo le Clown) le tueur en série. « Shakes the Clown« . Dans un même style, les poupées aussi! Ceci dit l’épisode que tu as vécu dans ce bus, je ne sais pas comment j’aurais réagis! Cependant, le clown tueur reste dans la sphère du cinéma et reste dans cette sphère, ce qui n’est pas le cas dans un certain pays!
      Merci Chris pour ton témoignage et ton analyse légitime. Bonne journée, bisous ツ

      Aimé par 2 personnes

      1. J’ai vu un film sur John Wayne Garcy , le tueur en série du même calibre de Ted Bundy (film que j’ai vu aussi ).
        Sur Ted Bundy , il y a un document sur netflix .J’avais un livre , mais on ne me l’a jamais rendu sinon j’aurais donné du frisson sur mon blog ! (sourires) .

        Dans la réalité le Garcy confectionne un costume de clown pour divertir les enfants malades de l’hôpital local , et aussi se sert de ce costume pour récolter des fonds pour le parti démocrate .Je me rappelle de cette scène .
        J’ai vu aussi un film sur les poupées , frissons garantis .
        amitié à tous .
        Chris.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui tout à fait Chris, mais je pense que c’est Gacy pour l’orthographe, j’en parle dans ma réponse, Gacy effectivement, surnommé le « clown tueur » en référence à l’habitude qu’il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux. Sur les poupées, il y a de nombreux films également sans la nommer, la plus célèbre c’est Annabelle, une histoire vraie, la série des Chucky etc! J’ai vu les 2 films sur Ted Bundy, la version de 2002 « Ted Bundy » et la version de 2019 « Extremely wicked, shockingly evil and vile ». Bon j’espère que ça va aller pour dormir 🙏

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s