
Synopsis :
Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.
J’Accuse, long-métrage de Roman Polanski avec Louis Garrel et Jean Dujardin, également présenté à la Mostra de Venise 2019, sort au cinéma le 13 novembre 2019.


Je pense que ce sera un bon film, le thème est intéressant et apprendra aux nouvelles générations une partie de notre Histoire. Je le verrai volontiers. Bises dans la nuit encore bien noire
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a eu quelques films sur l’Affaire Dreyfus, c’est un sujet passionnant et Polanski est un bon réalisateur. Bisous Marie ツ
J'aimeJ'aime
Coucou Stef… je vais le voir ; Polanski réalise en général de bons films.
Douce journée ensoleillée (chez nous). Bisous.
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Julie, je pense que tu ne seras pas déçu, Polanski/Dujardin, c’est du bon et le sujet est très intéressant. Douce journée également, nuages avec soleil, pour un 11 octobre c’est pas mal. Bisous Julie ツ
J'aimeJ'aime
On n’en sait jamais assez sur l’Histoire et le passé.A voir évidemment.
Merci Stéphane.Bises. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup les histoires vraies sur le passé, on en découvre tout le temps, bises 🤗
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Stéphane .
Moi aussi j’adore les histoires vraies sur le passé .J’ai décortiqué la vie des révolutionnaires depuis leur naissance , ça m’a demandé un travail colossal , mais pour les amis du blog ça en valait la chandelle comme on dit .
Pour Dreyfus il y a deux histoires en fait : le fait historique qui lui est terrible et je me réjouis à l’avance de voir ce film , et il y a l’homme , et j’avoue que je n’ai aucune envie de commenter sa bio .
Je passe régulièrement devant son buste qui se trouve dans un superbe parc ,
buste pas du tout réussi , ils auraient pu faire mieux , mais au moins on ne peut pas , et on ne doit pas oublier ce qui s’est passé .
Amitié Stéphane et très bonne journée
bise ensoleillée .
Chris .
J'aimeAimé par 1 personne