Musiques

Musiques : Jeanne Cherhal – Femme Debout (2014)

Jeanne Cherhal

J’aime beaucoup cette chanteuse Nantaise Jeanne Cherhal avec cette chanson « Femme debout« 

Jeanne Cherhal est une chanteuse, autrice-compositrice-interprète et pianiste française, née le 28 février 1978 à Nantes.

Fille d’un plombier et d’une femme au foyer, Jeanne Cherhal grandit avec ses deux sœurs, Émilie et Lise (également chanteuse), à Erbray, près de Châteaubriant.

Elle fait ses études secondaires dans cette ville, au lycée Saint-Joseph. Elle commence l’étude du piano à l’âge de treize ans et écrit des chansons.

Après l’obtention de son baccalauréat, elle étudie à l’université de Nantes et y obtient une licence de philosophie. Parallèlement, elle chante dans des bals musette et participe à plusieurs groupes de rock nantais.

10 réflexions au sujet de “Musiques : Jeanne Cherhal – Femme Debout (2014)”

  1. Je dois être trop classique et j’en suis un peu restée à nos anciens et anciennes qui d’ailleurs, petit à petit, tirent leur révérence. Parmi les chanteurs plus récents que ceux dont je parle, j’aime des Souchon, Voulzy, Fugain, Goldman mais ça doit s’arrêter à peu près là. Après j’ai décroché. Souvent j’aime les mots mais pas la voix ou pas la musique qui va avec.
    Si je créais un site musical de tout ce que j’aime, tant par le talent que plus loin les grands musiciens, je n’aurais sans doute pas beaucoup de visites. LOL! bonne journée Stephane avec un bisou

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s