Créations Photoshop, Photos

Photo création : Hommage

Cliquez sur l’image pour agrandir ou réduire suivant votre écran

Je ne fais pas beaucoup d’hommage mais pour ce 11 novembre, c’est en regardant les images des Poilus que l’idée est venue petit à petit de créer une scène forte et symbolique de cette première guerre mondiale. Toutes les éléments sont artificiels, à l’exception des soldats!

43 réflexions au sujet de “Photo création : Hommage”

  1. J’aime beaucoup ton image, à la fois magique et ténébreuse. Il me semble reconnaître ces pointes qui se dessinent dans la brume. Une image qui hélas s’estompe le temps passant. Plus de témoin direct, demeurent encore les commémorations, les récits et les monuments. Et puis il y a la terre qui, elle, n’a rien oublié. Encore défigurée par endroits, elle regorge encore de reliques, de lambeaux de métal, et de corps aussi, enfouis et perdus. Il suffit de se promener sur le Chemin des Dames, tout près de chez moi, et regarder le sol pour s’en convaincre.

    Aimé par 4 personnes

    1. Je ne fais pas beaucoup d’hommage mais j’ai pensé au père de mon beau-père qui était un Poilu et je me suis dit, pourquoi pas tenter quelque chose pour ce 11 novembre, en hommage à tous ces soldats morts pour la France. Merci beaucoup Harmony, bon début de soirée, bisous ツ

      J'aime

  2. Bel hommage en effet,
    vous auriez pu également faire attaquer des soldats allemands – comme sur la photo, mais aussi français, britanniques, autrichiens, belges, italiens, russes, turcs, spaï, sénégalais, américains, etc. Tous ensemble pour la paix.
    Bien à vous.
    Alban

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et bienvenue Albana dans mon univers! Bien sur, j’aurais pu mais cet hommage en création je la voulais assez légère mais marquante! Ces hommes alignés qui attaquent l’adversaire, tout est dit, avec les éléments à côté, on comprends de suite la réalité et l’horreur qu’ils ont vécu! Merci pour votre visite et votre avis, au plaisir, bonne soirée ツ

      J'aime

      1. Difficile en effet d’être léger avec un tel sujet.
        En réalité, je suis venu commenter ici il y a quelques jours. J’ai juste fait une erreur de transcription numérique du nom : « Alban ».
        Vous souhaitant une bonne continuation.
        A vous.
        Plessys

        Aimé par 1 personne

    1. Je vous recommande le meilleur documental que j’ai pu voir sur ce sujet: « La France de l’entre-deux-guerres – 1919-1929 » (1) et aussi, « La France de l’entre-deux-guerres – 1929-1939 » (2)

      J’avais pas réalisé combien de sacrifices et des souffrances vous aviez eu en France à l’époque…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s