Cinéma, Films à venir

Films à venir : La Voie de la justice (Bande annonce) VF – 2020

Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson.  Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas – le plus incendiaire – est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile.

Date de sortie : 29 janvier 2020 (2h 16min)

5 réflexions au sujet de “Films à venir : La Voie de la justice (Bande annonce) VF – 2020”

  1. Je n’épiloguerais pas sur la Justice mais je pense qu’elle a un peu perdu du J majuscule qu’elle portait autrefois…. comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs…. Je verrai volontiers ce film, j’aime les causes à priori indéfendables. Bisous et contente de retrouver la toile. On est totalement coupé de tout sans internet et cet outil qu’on nous a quasi contraints à utiliser est redoutable car si on ne l’a plus on ne peut plus rien faire, tout en dépend.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie, la justice fonctionne à 2 vitesses pour moi, je n’en dirais pas plus! C’est ce genre de film qui m’intéresse aussi, les causes indéfendables et cette histoire vraie je l’attends! On a beau dire mais sans internet on est coupé du monde, on est tellement habitué maintenant, je suis d’accord avec toi, on est complètement dépendant de cet outil car même pour l’administratif on nous force de plus en plus à effectuer nos démarches sur le net, moi ça va je suis ok avec ça mais je pense à d’autres personnes moins à l’aise! Ceci étant dit, je te souhaite une bonne journée sans trop de neige, bisous très chaud pour te réchauffer Marie ツ

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s