Cinéma, Films à venir

Films à venir : Marche avec les loups (Bande annonce) VF – 2020/Documentaire

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires. Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple. Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains. Heureusement, subsistent des territoires sauvages connus seuls de ces aventuriers… Après La Vallée des Loups sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, Marche avec Les Loups poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

Date de sortie : 15 janvier 2020

Jean-Michel Bertrand

Je sais à l’avance que ce film documentaire va plaire à certains et certaines d’entre vous 🌲

20 réflexions au sujet de “Films à venir : Marche avec les loups (Bande annonce) VF – 2020/Documentaire”

  1. Bonjour Stephane. Un film que je verrai avec plaisir d’autant plus que j’ai vu le premier opus « La vallée des Loups » et que j’avais adoré. Je suis pour le cinéma qui nous apprend sur les animaux, sur leurs capacités de survie et notamment celle des loups, animaux intelligents, très famille et très malins aussi. Tu auras deviné que je suis POUR leur protection. Bisous d’un dimanche matin encore dans la nuit

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie, en regardant la bande annonce et le réalisateur « Jean-Michel Bertrand », j’ai vu qu’il avait réalisé un premier document « La vallée des Loups »! J’aurais pu mettre la bande annonce d’ailleurs! J’ai travaillé avec un cinéaste animalier quand j’habitais sur Angers (49), j’ai composé quelques musiques pour ces courts-métrages et j’ai beaucoup appris avec lui car on montait les images suivant ma musique, en synchro avec les animaux parfois suivant leurs déplacements, leurs attitudes! C’était un travail formidable! Je sais que tu es pour la protection, oh oui 😊. J’aime le loup également, un animal magnifique et mystérieux à la fois. Je sais que tu te lèves de bonne heure et il fait noir! Merci beaucoup Marie, bon dimanche, bisous ツ

      Aimé par 2 personnes

  2. Si certaines personnes aiment les loups, je fais partie de celles qui s’élèvent contre
    leur réintroduction en France : ils ont tué pendant des siècles et ils tueront encore (par exemple des bébés en hiver, lorsqu’ils sont affamés. Mais je suis bien d’accord sur le fait qu’ils sont intelligents, grégaires et malins ! Chris

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Stéphane.
    J’aime les loups,les lynx aussi et le travail des fourmis,les panoramas splendides vus d’en haut et la façon de vivre des animaux.En résumé,j’aime la NATURE VIVANTE sous toutes ses formes alors,j’aimerais sûrement ce film. 😀
    Bonne journée.Bises.
    P.S.:Pourquoi le loup est-il si mal aimé? On le croirait habité par le diable s’il existe.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas aimé ce film c’est certain, j’aime aussi les films animaliers, déjà à une certaine époque il y avait les films de Frédéric Rossif avec « L’Apocalypse des animaux« , « La Fête sauvage« , « Sauvage et Beau » avec des musiques signées Vangelis, ensuite « Microcosmos : Le Peuple de l’herbe » et bien d’autres encore! Comme toi, pourquoi le Loup est diabolisé? Bonne question et je suis chagriné par ce constat…! Bonne soirée Harmony, bises ツ

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Stéphane,
        J’ai toujours aimé les loups et les histoires de loups qui étaient pourtant destinées à faire peur aux enfants, sans doute à cause du Petit Chaperon rouge.
        C’est un noble animal, ici j’apprends que les petits doivent quitter la meute familiale, on dirait que les loups ont copié sur les hommes, à moins que ce ne soit le contraire, ils étaient là avant nous, je crois.
        Nous devons de très beaux films au cinéma avec des histoires de loup, comme les livres de Jack London. J’ai eu deux bergers allemands dans ma vie (pas ensemble) et bien sûr, ce n’était que des chiens, mais quand même, j’ai retrouvé le regard pur du loup et surtout son long cri quand il entendait une sirène ou une alarme. Ils étaient très doux et gentils, je précise.
        Je regrette aussi ces séries que vous évoquez, sur les animaux et la musique de Vangelis en était l’hymne sauvage.
        Merci pour ce joli blog illustré.

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Stéphane .

    je suis favorable à des grands parcs animaliers , pour les loups , les ours, tout simplement pour les protéger des hommes .Les zoos aussi participent à leur protection , en les soignants J’ai la chance d’avoir dans ma ville un immense zoo où les animaux vivent en liberté.

    D’ailleurs pour te faire plaisir je viens de mettre sur mon blog un loup qui fait sa sieste en plein soleil de printemps car quand il fait très chaud ils se mettent sous les arbres .
    Photo prise au zoo et au zoom .

    Amitié Stéphane et très bonne journée .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Chris,
      J’ai eu l’occasion de voir un reportage, il y a une trentaine d’années, sur la chasse aux loups en Russie, l’horreur absolue, ils sont abattus du haut d’hélicoptères, ils n’ont aucune chance de s’en sortir et ce qui est terrible c’est de voir tout ce sang dans la neige et ces superbes bêtes fauchées. Je pense que cela est interdit aujourd’hui, je l’espère.
      Amitiés
      Monique.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Monique et Chris, je suis aussi favorable à la protection des espèces dites menacées par quelque moyen que ce soit, à partir du moment ou l’animal est bien traité. L’initiative de temps en temps de produire un film et de montrer les animaux dans leur espace naturel est une bonne chose! Là c’est le loup, j’aime cet animal, il me fascine! Monique tu parles de tes bergers allemands, je ne suis pas étonné que tu retrouves ce regard dans leurs yeux! Et en Russie, c’est une horreur, j’espère que c’est terminé. C’est simple je suis contre la corrida, je préfère que ce soit le mec qui agite son fouloir rouge qui soit embroché et qu’on lui transperce le corps avec des banderilles! La chasse à courre, même tarif. Je verrais bien le chasseur se faire courser par des chiens jusqu’à épuisement! Dire que tout ce que je viens te dire, on le fait subir aux animaux! Désolé, ce soir , les vannes sont lâchées quand on parle de la cruauté sur les animaux!

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Stéphane, j’ai bien ri avec votre commentaire sur « l’embrochage » du gars rutilant qui semble chasser les mouches avec sa muleta ! moi aussi je déteste la corrida, je pourrais noircir une page mais je crois que l’on se comprend, donc je ne charge pas, si j’ose dire ! Ce n’est pas toujours le taureau qui perd heureusement ….. Pour la chasse à courre idem, c’est une tradition française mais je déteste le spectacle de la curée, c’est épouvantable. Pour moi, la chasse serait un seul chasseur qui se lèverait de bon matin, et qui marcherait toute la journée dans les bois à la recherche d’une proie et une fois qu’il l’aurait dans le viseur il la laisserait partir librement. Je ne mange aucun gibier. Par contre je ne suis pas contre la consommation de viande à la condition que les animaux soient respectés, endormis avant abattage, il faut absolument une loi sur l’abattage « rituel » mais je déborde du sujet. Bonne soirée.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s