
Les films de François Girard ont toujours été reconnus pour leurs grandes qualités esthétiques, mais l’approche du cinéaste québécois a parfois fait en sorte de maintenir l’émotion un peu à distance. Pas cette fois. Il y a, dans The Song of Names, au moins deux scènes absolument poignantes, toutes deux liées à l’épisode le plus sombre de l’histoire du XXe siècle. Elles sont livrées avec la sobriété qui s’impose quand la parole devient inutile.
Date de sortie : Dans certains cinémas dès le 25 décembre 2019 – Partout en janvier 2020.
Tourné à Londres, à Budapest et à Montréal, ce drame basé sur le roman éponyme de Norman Lebrecht relate, sous forme d’enquête, le récit de Martin et de Dovidl, deux garçons qui grandissent ensemble durant la Seconde Guerre mondiale. Juste avant d’offrir sa première performance, Dovidl, violoniste prodige, disparaît mystérieusement. De nombreuses années plus tard, Martin tente de retrouver son ami. Après Le violon rouge et Boychoir, François Girard retrouve ses premières amours : la musique. Entouré d’impressionnants collaborateurs, dont le compositeur Howard Shore, le réalisateur québécois propose une poignante histoire d’amitié et une brûlante fresque historique où les secrets ne demeurent jamais oubliés.


Bonjour Stephane. J’aime les deux acteurs de ce film donc je le regarderai certainement quand il passera ENFIN à la télé puisque je ne vais plus au ciné faute d’aimer y aller seule. L’histoire et la bande annonce donnent envie en tout cas. Merci et bisous, ce matin sous une pluie battante. Ca va encore être simple pour sortir les loulous
J'aimeAimé par 1 personne
Il passera à la TV, en attendant tu as l’info 😉. J’aime beaucoup également Thim Roth et Clive Owen, l’histoire est bien! Pluie aussi ici avec du vent! On est bien est chaud, bisous ツ
J'aimeJ'aime
Je ne connaissais pas ce réalisateur. Un film qui s’annonce fort.
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas non plus ce réalisateur, à découvrir ツ
J'aimeAimé par 1 personne
Un film à découvrir certainement quand il passera à la TV puisque nous n’allons plus au cinéma.La bande annonce est très réussie.L’amitié avant,pendant et après la guerre est un long chemin à suivre avec émerveillement mêlé de tristesse et d’émois.
Bonne journée,Stéphane.Bises.
J'aimeAimé par 2 personnes
Je ne vais plus au cinéma non plus, il passera à la TV. Sacré histoire en effet, le film se déroule sur toute une vie à travers la guerre! J’ai hâte de le voir, bonne soirée, bisous Harmony ツ
J'aimeAimé par 1 personne
Film bien présenté. Attention : en français, a performance se dit un concert ou une représentation… Chris
J'aimeAimé par 1 personne
Ok ツ
J'aimeJ'aime