Bord de mer et bateaux, Photos

Photo : Le port de Pornic

Pornic est une commune de l’Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. La commune fait partie de la Bretagne historique, dans le pays traditionnel du pays de Retz et dans le pays historique du Pays nantais.

L’entrée du port

Cliquez sur l’image pour agrandir ou réduire suivant votre écran

Détail sur le quai

Cliquez sur l’image pour agrandir ou réduire suivant votre écran

26 réflexions au sujet de “Photo : Le port de Pornic”

  1. Un peu de Bretagne et un peu de Loire Atlantique, voilà qui réconciliera les deux régions. J’aime beaucoup la première pour sa douceur dans les couleurs et les beaux reflets des mâts et la seconde parce qu’elle montre des détails marins, un thème que j’adore photographier et aussi tout simplement regarder. Merci Stephane et bisous. Je ne mets toujours pas de smileys car lorsque je vais les chercher pour les coller en fin de message, ça efface tout mon message, j’ai dû là aussi rater quelque chose.

    Aimé par 2 personnes

  2. La première est superbe dans la façon dont elle est présenté graphiquement, elle est très bien équilibrée. Quand à la deuxième c’est un chef-d’œuvre, elle pourrait être mise en tableau tellement je la trouve jolie.
    Bon dimanche Stéphane.

    Aimé par 1 personne

      1. Ah! Merci pour l’explication de la deuxième, je n’avais pas perçu la notion de la diagonale. Tu m’apportes une nouvelle approche alors même que je l’ai déjà utilisée différemment et quelque peu inconsciemment, histoire de changer d’angle. C’est le cas de le dire 😀
        Mon regard a essentiellement été attiré par les objets à l’avant-plan. Tient cela me fait penser à une photo. Je devrais essayer de la retrouver. A bientôt. Bonne journée. Amitiés. Geneviève 😊

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Stéphane .

    J’aime bp Pornic où je vais quand des affaires familiales nous appellent .Là aussi se trouve une côte sauvage de toute beauté , que nous longeons pour aller chercher le pain .Parce que se garer , est un parcours de combattant .Mais flâner le long du quai est un réel plaisir , par tous les temps .
    Amitié Stéphane et bise de soleil .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui pour se garer, Pornic c’est la galère et c’est toujours la galère 😃. Se balader le long du quai avec les bateaux, c’est vraiment agréable c’est vrai et j’aime faire un tour de temps en temps, je ne suis qu’à 1h15 de route seulement! Bonne journée Chris ツ

      J'aime

      1. Bonjour Stéphane .

        nous sommes à 900 kms de Pornic et un peu plus de 10h d’ autoroute , car nous sommes obligés de la prendre sinon c’est 2 jours de voyage .

        Tu vas comprendre notre véritable galère quand nous sommes arrivés à Nantes le 1er vendredi du départs des gdes vacances de juillet vers 17 h en vue du pont de Cheviré. Une pure horreur .Nous n’avions encore jamais vu un bouchon pareil .

        C’était un w.e très familial , au chalet tout le monde l’a su que je partais , et pas vraiment de bon coeur , et j’avais bien raison de me prémunir moralement (rires) .Pourtant si je te racontais ces 3 jours on se prendrais un grand bol de rires .
        Nous étions heureusement tous les deux face à une situation hostile .(éclats de rires ) .

        Amitié Stéphane et bise de grand soleil .
        Chris .

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s