Mes clips

Mes clips : COVID-19 : L’ennemi invisible (Trailer) Fr. 2020

J’ai commencé le montage d’un reportage, un témoignage de la situation majeure inédite de cette pandémie mondiale. Je vous présente l’intro sous forme de trailer, le reste arrivera dans quelques jours. C’est pour moi une façon d’immortaliser dans l’histoire ce que nous vivons, c’est important personnellement. Bonne soirée!

COVID-19 : L’ennemi invisible

40 réflexions au sujet de “Mes clips : COVID-19 : L’ennemi invisible (Trailer) Fr. 2020”

  1. Bonjour Stephane. Si je peux comprendre ce qui t’a décidé à faire ce clip (et tu as raison car si c’est important pour toi il fallait) je ne peux pas le regarder.
    Hier en soirée j’ai commencé à me sentir très mal moralement. Je me suis mise à pleurer comme ça d’un coup, j’ai eu l’impression d’étouffer, envie de rien si ce n’est de me coucher et de me réveiller quand tout serait fini. Je n’en peux plus de ces infos en boucle, on n’entend plus parler que de ça et c’est néfaste pour le moral car le confinement demande déjà beaucoup alors si en plus on est mis K.O. à chaque nouvelle, beaucoup ne vont pas tenir le choc.
    Je suis plutôt ce qu’on appelle une nana qui a les pieds sur terre, pas très impressionnable et solide mais là je suis à bout. A bout de n’entendre parler que de mort, à bout de voir mon village complètement désert, à bout de ne même pas oser aller faire des courses pour remplir mon frigo et me nourrir, à bout de tout ça.
    J’ai écouté le discours de Macron qui n’apporte rien. Il promet pour les hôpitaux mais où ira t’il chercher l’argent, comment la France se redressera t’elle avec une économie déjà fragile que le virus met en plus en danger grave.
    Je veux entendre parler des cas de guérison, pas de mort. Les medias sont mortifères et nuls, ils ne pensent qu’à tenir l’antenne en boucle et faire de l’audience. Je trouve malsain de faire de l’audience sur la mort? Et personne n’ose le dire haut et fort, sauf de pauvres andouilles comme moi que personne n’entend car l’humain a soif de désespoir, de mauvaises nouvelles, de tragédies. Moi pas alors je ne peux pas regarder ton clip pour toutes ces raisons et je sais que tu peux me comprendre. Bisous et bonne journée

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Marie.

      Tu peux faire tes courses en te protégeant .Voilà comment je vais sortir faire des courses en début d’à-midi .J’ai eu une idée , je ne sais pas si elle est lumineuse , mais sur mon canard local , je peux dire que ce sont des pros , et j’ai lu que des médecins spécialistes disaient que un simple masque fait maison était protecteur .

      J’ai pris un collant ,je l’ai coupé au raz des pattes ce qui nous donne le fessier avec 2 coutures de chaque côtés .IL a une hauteur de 18 cm .Tu l’enfile par la tête et il vient se coller sur ta bouche , en même temps tu aura préparé une feuille de sopalin que tu pliera en deux et tu la rajoutes sur ta bouche .Donc tu protègera ta bouche , mais aussi tes yeux , car ça remonte assez haut .Des gants de ménages suffisent pour les courses .Te voilà prête .
      Perso c’est comme ça que je vais y aller .Surtout n’oublie pas la feuille de sopalin pliée en deux .
      Voilà ma belle , tu as raison d’être en colère , mais nous sommes là , nous formons bien sûr une famille virtuelle , mais nous sommes bien présents .
      Grosse bise Marie .
      Chris .

      Aimé par 2 personnes

      1. Coucou Marie. J’ai décidé de n’écouter le journal qu’une fois par jour. Tu n’es pas la seule à éprouver ce genre de symptômes. Ce que nous vivons est inédit, rien que le confinement. Je suis retraitée et je puis te donner quelques conseils. Lire, nettoyer, sortir tu as le droit. Pour la télé, je mets de la musique classique, il faut aimer, ou bien radio nostalgie. Le journal ? J’éteins. La sophrologie via YouTube. Je t’embrasse virtuellement même si nous ne nous connaissons pas 🤗 Geneviève

        Aimé par 1 personne

      2. Je sais tout ça Brindille, à 72 balais tu penses bien que je ne suis pas innocente et que j’écoute l’essentiel des infos. Ce qui me saoûle c’est l’excès. Merci de tes conseils mais je suis grande, je sais me gérer et je sors deux fois par jour puisque j’ai des chiens;

        J'aime

      3. Je trouve qu’on ne doit pas passer de messages personnels sur le blog d’une autre personne et c’est mieux de réagir en envoyant un mail privé à la personne à qui on a quelque chose à dire. C’est pour cela que j’ai répondu ainsi. Etant donné qu’on a des infos en boucle, je ne pouvais pas ignorer tout ce que vous m’avez conseillé. Bonne journée

        J'aime

      4. C’est vrai que d’entendre à longueur de journée la même chose met le moral au bas des chaussettes , moi aussi j’en ai ras le bol , mais habitant au noeud du problème , j’ai plutôt envie d’entendre les petits conseils parce que nous n’avons pas le choix .
        Nous sommes confinés depuis début mars volontairement devant le drame de ma ville et maintenant obligatoirement .
        Si tu savais que ça nous a fait chaud au coeur de savoir qu’un hôpital militaire se montait qu’ un avion cargo médicalisé fait la navette , je le vois passer au-dessus de ma tête. Pour nous qui vivons une situation dramatique , nous sommes avides de bonnes nouvelles .
        Cependant je comprends très bien que tu en as marre d’entendre que des mauvaises nouvelles , et je suis bien d’accord , on a pas besoin d’avoir les témoignages de tel hôpital où maison de retraite , assurément on a pas besoin de ça.
        Chris .

        Aimé par 1 personne

    2. Marie, je te comprends, les médias c’est un poison en tout temps et plus particulièrement en ce moment. Moi, j’ai fait le choix de ne pas regarder la télé, bon ce n’est pas nouveau non plus, ça fait des années… c’est ma façon de me protéger et d’éviter la colère que je ressens souvent contre ces masses d’informations que l’on nous balance et qui on goût pour le drame et le sordide. C’est malsain et la négativité qu’elle génère, insupportable. J’évite aussi les réseaux sociaux pour la même raison, ils génèrent souvent du vide plutôt qu’autre chose. C’est malheureusement révélateur d’un manque grandissant de repères et de respect d’autrui…
      Par contre, j’apprécie certains blogs qui en parlent parce que la plupart y témoignent un ressenti, plus vrai me semble-t-il que ce que les médias baratinent… Et si ce n’est pas le cas, je fais l’impasse de venir les lire.
      En tout cas j’y trouve plus de raisons de m’y attarder que d’allumer la télévision.
      Bises Marie, prends soin de toi et continue de nous faire rêver avec tes photos.

      Aimé par 2 personnes

      1. Merci Laurence, comme toi je suis très peu télé mais en revanche beaucoup radio et en ce moment je boycotte les deux sauf une fois par heure France inter. Quant aux réseaux sociaux je ne suis sur aucun, mon réseau social ce sont mes sites. Merci à toi d’avoir posé ce commentaire chez Stephane que j’appréice beaucoup. Bises zossi

        Aimé par 2 personnes

  2. J’espère juste ne pas t’avoir blessé Stephane, quant aux masques je n’y crois pas forcément et surtout, surtout, je me méfie terriblement de toutes les choses qu’on peut lire ou entendre partout sur les moyens de se préserver. Rester cloîtrer me semble le plus sûr. Gros bisous doubles pour me faire pardonner

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie, oh combien je te comprends pour le ras le bol des médias, du discours de Macron sur cette pandémie. Tu te poses les bonnes questions, on se pose les bonnes questions de comment la France et les autres pays vont faire pour se redresser de cette crise économique qui a commencé déjà bien avant le Covid-19 à mon avis avec les « Gilets Jaunes » pour la France. Je ne vais certainement pas gâcher une belle amitié virtuelle à cause de mon clip. Je ne cherche aucunement l’audimat, à 54 ans c’est terminé tout ça! Je le fait comme un témoignage, pour ma petite-fille, même si à 4 ans elle ressent à peine de ce qui se passe en ce moment, quoique elle doit percevoir des choses, pour mon frère, pour mon fils qui à 26 ans. L’image, la composition, la photo a toujours été un moyen de libérer, pour moi, les émotions. Je suis comme toi, je ne peux plus voir en peinture les médias qui parlent en boucle du virus, je me tiens informé cependant mais avec un juste milieu! Les émotions, la mort, les familles en deuil, l’empathie, je connais tout cela quand j’ai décidé de travailler à 21 ans dans la santé dans un Centre Anticancéreux à Angers. Je ne travaille plus dans ce milieu maintenant. Ta peur est légitime, nous sommes seulement au 10ème jour du confinement. Mes parents ont peur aussi, ont une inquiétude! Il faut lâcher les vannes, il faut pleurer, ne pas se retenir, il faut accepter de ne pas être bien moralement, il y a deux jours c’était moi, J’ai bien compris que tu voulais du positif, du beau, de bonnes nouvelles car il y en a de belles choses qui se passent dans le monde à travers cette pandémie mais ça, on ne le dira pas. Je n’essaye pas de masquer la vérité ou de me défausser mais je pense que la situation va certainement changer le point de vue des peuples, les hommes politiques, j’ai un doute. Je ne suis pas un journaliste, je suis un amateur, dans mon clip, pas question d’images trashs, seulement des images, de ma commune quasi vide dans les rues, prisent vite fait en allant faire mes courses complétées avec des images libres de droit. Allez, un peu d’humour, j’ai des masques de plongées aussi, tubas et palmes, tu me vois arriver comme ça à Leclerc, MDR 😃. Je t’embrasse bien fort Marie 😉💐🌼. Une pensée à toute la communauté que nous sommes, bon jeudi à tous, tenez bon et prenez soin de vous 🙂👍🏻🙏🏻

      Aimé par 4 personnes

      1. 💓💓💓💓💓💓💓💓💓 Je savais que tu comprendrais et j’avais totalement compris le sens de ton clip mais je n’aurais pas voulu te blesser. Je n’aime pas blesser qui que ce soit, encore moins les gens que j’apprécie beaucoup.
        Je suis certaine que ça fera son petit effet de débouler chez Leclerc ou Intermarché avec un masque de plongée mais ça doit être sacrément efficace.
        Je viens de regarder ton clip, il cible bien le passage de la folie animée à la désertification des villes où nous sommes maintenant. Je le vois rien que dans mon mon village de 1400 âmes il n’y a plus un chat dans les rues, à part ceux qui ont 4 pattes et qui heureusement sont protégés de cette saleté.
        Je m’interroge aussi sur ce que l’on nous cache? Pourquoi subitement un virus qui touche presque le monde entier. Est-il venu naturellement de la colère de notre planète que nous malmenons tant ou bien a t’il été envoyé par des illuminés voulant montrer au monde entier la fragilité de l’humain face à une guerre bactériologique. C’est cette idée qui me fait le plus peur.
        Pour finir sur une note amusante, j’adore le fromage et ça fait une semaine que je n’en ai pas mangé un gramme faute d’oser aller braver le danger dans les superettes où il y a la queue et où tout le monde se rue sur n’importe quoi dans le plus total égoïsme. Le jour où le confinement se terminera je vais me bouffer des tonnes de fromage et de chocolat, trucs qui n’ont aucun rapport mais que j’adore à égalité. 💓 Bisous zamicos

        Aimé par 2 personnes

      2. J’espère bien que tu vas te rattraper sur le fromage 😃🧀, c’est trop bon et tu dois en avoir du bon dans ta région. Pour tes analyses, vite fait, je me pose aussi cette question depuis un moment! J’en reviens au masque et au tuba, je serais assez dingue pour le faire devant Leclerc pour faire rire mais non 😃🤭

        Aimé par 1 personne

    1. La chronologie est écrite sur le papier, c’est le choix des images le plus compliqué et ne pas lasser les personnes qui regardent. Je compose aussi la musique suivant la chronologie, donc c’est un travail que je considère comme un exutoire avec mes émotions. Merci Laurence, bonne journée 😉 😊🌼

      Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour Stéphane .

    J’aime bp ton travail , il est assez difficile à expliquer car chacun ressent différemment les choses .
    Mais perso j’y vois de l’espoir , tout parait figé et des personnes volent encore un petit moment de liberté .
    Amitié Stéphane et bise de temps gris et très frisquet .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Glomérule, quand je terminerais le montage, j’expliquerais comment j’ai travaillé! Je n’ai pas encore de drone pour les vues aériennes. En fait, je suis inscrit sur 4 sites dédiés à l’image libre de droit. Ce sont des images gratuites et payantes que je peux exploiter en toute liberté sur des montages audiovisuels. L’image de drone est une image libre de droit ainsi que toutes les autres. Par la suite, il y aura mes propres images, j’ai fait un mélange. Pour le son c’est pareil, la musique est réalisée par mes soins, pas de problème avec la Sacem et j’ai une banque de sons additionnels payants et gratuits de haute qualité libre de droit également. Je tiens à être dans la légalité la plus totale en matière d’exploitation visuelle! Merci mon cher Glomérule, là je suis en train de travailler sur la 3ème partie du clip. Bonne journée à toi 😉🌞

      Aimé par 2 personnes

  4. bonjour Stéphane, je suis un peu en retard j,ai regardé ton clip et je sus tombé sur le cul! et ce n’est que le thriller! J,en suis à mes débuts avec la vidéo, complètement en apprentissage de ce medium et j’avoue que tu m’inspires énormément. On vient d’annoncer que nos voisins du Sud sont maintenant l’épicentre de la pandémie tu imagines?
    Oui nous aussi on est bombardé de mauvaises nouvelles à la télé, mais c ‘est la responsabilité de chacun de fermer ou ouvrir la tv et pour nous qui aimons la beauté de la nature il est difficile d’en faire la promotion c,est pourquoi je vais m’essayer moi aussi à produire une petite vidéo, (je te l’ai dit tu m’inspires!) J’ai hâte de voir la suite, gardes le cap les images sont notre façon à nous de propager l’espoir à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Robert, j’ai toujours aimé travailler l’image en vidéo, mon apprentissage sur le montage c’est effectué dans le département audiovisuel de l’hôpital de la Ville d’Angers avec un professionnel, je composais des musiques pour le compte de la faculté de médecine, ce n’était pas mon métier, je faisait cela à côté de mon travail à temps partiel, rémunéré, déclaré, je payais des impôts! Ce clip est un témoignage dans ma commune, en France et dans le monde. C’est une vision très personnelle de ce que je vis et que j’évacue avec mes moyens. Je suis au courant pour la Canada, vous avez aussi beaucoup de cas! Sur Instagram, j’ai pas mal d’amis virtuels Canadiens, on se soutient tous. Je serais content également de voir ton projet visuel de ton pays. A bientôt, prends soin de toi ainsi que tes proches, merci Robert 🙂🙏🏻

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Geneviève, j’utilise un logiciel de montage qu’il faut bien maitriser en effet! C’est simple mais c’est comme tout, il faut du temps pour comprendre tous les paramètres! Un clip, pour le futur, un témoignage à travers ma propre vision de la situation actuelle. Toujours en cours de montage. A bientôt Geneviève, bonne journée, bon week-end 😉🌼

      J'aime

      1. Bonjour Stéphane,
        Je te remercie beaucoup pour ta réponse. C’est une excellente idée comme déjà écrit,oui à mon âge je me répète. En matière de communication, je me pose des questions. Je suis Belge, cela doit faire la différence lol
        Je suis sur mon pc, pas de smileys adéquats.
        En passant, cela dérange-t-il que je réponde sur un de tes articles à d’autres personnes. Je le fais régulièrement, chez d’autres, en matière de livres ou chez nos amis réels et virtuel oth67.
        Je relirai tes bons conseils sur ton article. Je l’avais reblogué hier depuis ma tablette, cela a foiré, je devrai recommencé. Sauf si tu n’es pas d’accord.
        Je t’embrasse, la suite sur mon blog. Passe un bon samedi. Geneviève

        J'aime

  5. A reblogué ceci sur brindille33et a ajouté:
    Pour cette bonne idée de sa part. Laisser des traces de ce que nous vivons pour les générations future, quoi que comme une internaute, Marie, je me pose bien des questions. Voir les échanges chez Aphadolie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s